Je rêvais d'un Autre-Monde

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Roman

 

Détail de la notice

 

Maxime Chattam

Autre-Monde tome 1 : l'Alliance des Trois

New York : un ouragan de vent et de neige plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de proies...

Quand Matt et Tobias se réveillent, la Terre n'est plus la même. Seuls les enfants ont survécu, ainsi qu'une poignée d'adultes rendus amnésiques et agressifs envers leur progéniture.

Les deux amis rejoignent des groupes d'enfants, baptisés les Pans. Avec la jolie Ambre, ils forment l'Alliance des Trois. Ils vont tout faire pour comprendre, et surtout pour survivre à cet Autre-Monde, dans lequel la Nature a repris ses droits.

 

Après le thriller, Maxime Chattam s'adonne avec succès à la science-fiction. S'adressant aussi bien aux adultes qu'aux ados (les héros ont entre 14 et 18 ans), l'histoire d'Autre-Monde est très bien ficelée, basée sur une idée de départ très intéressante : la Terre se révolte contre les humains qui la polluent en les détruisant, mais en laissant sa chance à la jeune génération de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Bien sûr, on retrouve le schéma classique du trio composé du héros, de son meilleur ami et de celle dont il tombe amoureux. Mais les personnages secondaires apportent une certain originalité, à la manière de Luna Lovegood dans Harry Potter, ou du cousin Eustache dans le Monde de Narnia.

L'écriture est simple et facile à lire, les chapitres sont courts mais surtout, l'histoire tient la route et nous emporte dans cet Autre-Monde.

 

Retrouvez ici la bande-annonce du roman L'Alliance des Trois :

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

Cinq des six tomes prévus sont sortis à ce jour : L'Alliance des Trois, Malronce, Le Coeur de la Terre, Entropia et Oz.

Vous retrouverez de plus amples informations sur cette hexalogie sur le site officiel d'Autre-Monde.

Publié le: Vendredi, 07 Décembre 2012