Collecte des statistiques d’activité 2014

Observatoire départemental de la lecture publique

scrib2013

Sur le même principe que l'année précedente, la campagne de collecte des données 2014 est lançée. La participation de chaque bibliothèque est indispensable pour rendre-compte de l'activité de la lecture publique.

Depuis 2012, la Médiathèque départementale a rejoint le dispositif de collecte des données statistiques des bibliothèques territoriales du Service du Livre et de la Lecture du Ministère de la Culture et de la Communication (S.L.L.). L'enquête nationale alimente les analyses cartographiées et rapports synthétiques des sites de l'observatoire national de la lecture publique et de l'observatoire Départemental.

La saisie des statistiques s'effectue exclusivement par formulaire électronique à l'adresse suivante : https://bm.scrib.culture.gouv.fr. Le formulaire sera disponible en ligne jusqu'à la date butoir du 30 mars 2014. Les identifiants vous sont adressés par courrier par la Médiathèque départementale en début d'année.

Afin de vous permettre de réaliser cette opération de la manière la plus optimale possible, la Médiathèque départementale organise cette année des sessions de formation. Elle peut apporter une assistance particulière auprès des bibliothèques.

En outre, vous trouverez en téléchargement le formulaire du rapport annuel (au format pdf enregistrable) accompagné de la notice explicative et d'un guide, afin de préparer en amont ces séances.

Informations nécessaires à votre inscription sur le site du SLL

Pour accéder au formulaire de collecte, il vous sera demandé de :
1. vous inscrire en cliquant sur « Créer votre compte pour l'année 2014 »
2. saisir votre adresse électronique ainsi que l'identifiant transmis par courrier (BM****)

Le rapport statistique d'activité permettant d'alimenter les politiques d'évaluation nationale et départementale de la lecture publique est une obligation légale conformément à l'article L 310-1 du Code du patrimoine. Par ailleurs, les données collectées interviennent dans le calcul des subventions accordées par le Conseil Général.

Publié le: Mercredi, 08 Janvier 2014