Une héroïne babysitter de dragons

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Roman

Numéro de notice incorrect

 Janet Lee Carey

La griffe du dragon 

Un roman héroic fantasy qui renouvelle le genre. Une jeune heroine va devenir malgré elle nounou de bébés dragons. Arrivera-telle comme la phophétie le dit à sauvegarder son royaume et faire la paix avec les dragons ?

Un personnage feminin attachant, du suspense, des émotions, des rebondissements. Tous les ingrédients sont réunis pour que le lecteur passe un bon moment. De plus l'auteur parle d'une  histoire d'amour mais aborde aussi et surtout le thème de la difference et le rejet des autres.

Un titre qui plaira sans aucun doute aux lecteurs à partir de 12 ans.

 

Si vous aimez les histoires de dragons, n'hésitez pas à emprunter la malle Dragons

 

 Rosalind nait avec une griffe de dragon à la place d'un doigt. Cette anomalie est masquée par des gants qu'elle porte tout le temps, même son père ne connait pas la verité : sa mère stérile a avalé sur les conseils d'une sorcière un oeuf de dragon.

Bercée par une prophétie de Merlin lui pretant un destin fabuleux, l'adolescente mene la vie tranquilled'une princesse. Tout bascule : enlevée par un dragon elle doit elever les petits et vivre une vie très difficile. Au fil de ses contacts avec ses creatures, elle comprends mieux leurs griefs contre les hommes.

Médiathèque départementale

Publié le: Lundi, 15 Novembre 2010