Trouble chez les vampires

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Roman

  Livre
Détail de la notice

Kevin Emerson 

Oliver Nocturne T1 l'ombre du vampire 

 Encore un texte sur les vampires me direz-vous ! certes mais ici l'intrigue est un peu renouvelée avec cet adolescent d'une famille vampire, qui vit comme un vampire mais ne se sent pas du tout vampire. Aidé d'une jeune humaine il mène l'enquête sur ses origines.

Un roman fantastique facile à lire pour les plus jeunes puisque en general les livres sur le sujet sont plutot des gros pavés. Deux héros attachants, que le public retrouvera avec impatience dans un second tome.

 VOIR AUSSI: la malle Vampire 

   Le jeune garçon sent bien qu'il n'est pas comme les autres. il a du mal à rester eveillé la nuit, se sent de plus attiré par l'univers des hommes et n'a pas du tout envie de boire du sang humain. Lorsqu'une ado attirée par le mystère penetre par effraction chez lui la nuit, il la suit et après quelques peripeties devient son ami. Qui est-il  vraiment ? quel avenir lui reserve-t-on ?

Au fil de leurs découvertes,le lecteur découvre le quotidien des vampires, menant une vie en parallèle de la notre voir à cote de nous avec des codes bien précis. Oliver bouleverse tout à ses risques et périls.

Médiathèque départementale

 

 

 

 

 

Publié le: Lundi, 15 Novembre 2010