Une quête... Mais quelle quête...

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Bande dessinée

  Livre

Paul Jenkins, Humberto Ramos et Leonardo Olea

Fairy Quest : Les Hors-la-loi (tome 1)

 

Vous aimez les contes, vous avez peut-être déjà lu Fables, regardé Once upon a time et vous avez aimé cette façon détourné d'utiliser les contes... Alors Fairy Quest pourrait vous intéresser.

Fan de contes et de leurs variantes, j'ai été déçu par celle-ci.

Autant j'avais accroché sur le dessin de type comics utilisé pour Fables, autant je n'ai du tout aimé ce style sur Fairy Quest. Je trouve que celui-ci ne rend pas aussi bien, car la bande dessinée (scénario, collection, idée) s'adresse aux plus jeunes et le dessin semble réalisé pour les plus vieux.


De plus l'histoire me semble « trop », comme surexploitée. Dur à expliquer ce terme pour une bande dessinée. Mais on a une histoire à rebondissements multiples qui me fait plus penser à une histoire de Supers Héros : une fuite avec course-poursuite : plusieurs fois le héros manque de se faire coincer par le méchant et ses sbires, et enfin après une nouvelle fuite in-extremis, le héros et son acolyte rencontrent un(e) allié(e)...

Le scénario est trop pré-écrit comme prévu pour être modèle d'autre chose, trop à suivre les lignes et ne sort pas assez des archétypes.

Donc on a une bonne idée, mais avec une mauvaise mise en place, un dessin qui ne correspond pas selon moi.

Pour conclusion, je dirai juste que cette bande dessinée est à confier à des lecteurs de type adolescent, mais est-ce que ceux-ci pourront apprécier le côté « conte » qui pour la plupart d'entre eux sont pour les tout-petits?

 

Benjamin Viandier

Médiathèque les Jardins du savoir, Le Portel

 

Publié le: Vendredi, 03 Mai 2013