Vie des territoires

Un projet de construction de médiathèque dans le Calaisis

Calaisis

Projet mediatheque coulogne 1

A Coulogne, commune de 6 000 habitants, un projet de création d'une médiathèque sur le site du parc Pourailly, rue des Hauts Champs est en cours. Cet équipement prévu pour 2014, se substituera à la bibliothèque actuelle située rue Louis Denis avec des collections nouvelles (documents audio, vidéo, numériques) et particulières (nature et paysages, histoire et archives locales) et des nouveaux services (espace multimédia, automatisation des prêts, RFID).

A noter que cette structure sera, dans un avenir proche, rejointe par la construction d'une antenne du Conservatoire à Rayonnement Départemental.

C'est le cabinet d'architecture Jérôme DEALZUA de Lille qui a été retenu pour la réalisation de la médiathèque. Une partie du bâtiment actuel sera détruit mais la zone octogonale sera préservée et un coin lecture détente y sera implanté.

Une première visite du site a eu lieu pour les équipes des médiathèques de Cap Calaisis, à savoir : Calais, Coquelles, Sangatte et Coulogne. D'autres visites de chantier suivront et vous en serez naturellement informés... les travaux débutent en septembre 2013 !

OctogoneBois Pourailly

Site actuel de l'Octogone                                          Prise de vue du bois Pourailly

Publié le: Mardi, 09 Juillet 2013