Il était une fois...

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Rock

CD
Détail de la notice

 

Cocorosie

Tales of a grass widow 

 

Le groupe néo-folk américain CocoRosie, formé par les sœurs Bianca et Sierra Casady, revient nous enchanter avec son cinquième  album "Tales of a Grass Widow"...

 

Le duo unique et décalé nous démontre une nouvelle fois sa capacité à se renouveler en empruntant des sentiers plus mélodiques que par le passé. Le titre Gravediggress renoue avec les sonorités du premier opus qui fit le succès du groupe en 2004 : La Maison de mon rêve. Les autres titres sont à la frontière de plusieurs genres, mais toujours subtiles et poétiques, certains sont sublimés par la voix d’Antony Hegarty (d’Antony And The Johnsons), notamment Tears For Animals  et Poison. Les Cocorosie se sont également offert la collaboration de l’artiste français Tez, dont les impeccables beatbox remplacent l’ensemble des percussions de l’album.

Les fans ne seront pas déconcertés et le style CocoRosie reste bien identifiable, fragile et vaporeux, avec des voix qui se mêlent et se défont à merveille, pour évoquer des thèmes chers aux sœurs Casady tels que l’enfance et l’écologie.

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 

 

 

 

 

Publié le: Jeudi, 10 Octobre 2013