Vie des territoires

Construction d’une médiathèque pour le territoire du Calaisis

Calaisis

projet bm oye-plage A Oye-Plage, commune de 5 668 habitants, un projet de création d'une médiathèque a vu le jour dans le cadre d’une opération de construction de logements par Habitat 62-59 Picardie, connecté directement aux centres d’activités de la commune, sur l’axe routier principal : l’avenue Paul Machy.

Le projet de création de la médiathèque s’inscrit dans un projet de construction résidentiel se décomposant de la manière suivante :

• Un immeuble d’habitation dont le rez-de-chaussée sera réservé à la future médiathèque,
  • 4 logements individuels de type « maison de ville » situés dans la partie nord de la parcelle.

Lundi 14 octobre, la commune en la personne de M. Olivier Majewicz, maire de Oye-Plage, conseiller général et Vice-président du Conseil Général, s’est portée acquéreur dans le cadre d’une Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA) de la future médiathèque municipale, auprès de la société Habitat 62-59 Picardie.

Cette vente a été suivie d’une visite de chantier permettant de se rendre compte de l’avancée des travaux.

projet bm oye-plage 2projet bm oye-plage projet bm oye-plage 4

Publié le: Vendredi, 18 Octobre 2013