Un policier clin d'oeil à Hercule Poirot

Numéro de notice incorrect

Claire Mazard

Le mort du noyer

Un roman policier comme on les aime, riche en rebondissements, plein d’humour et dont le dénouement se joue dans les ultimes pages. L’auteur sème des indices et s’amuse à embrouiller les pistes.

Un roman très agréable à lire, qui rassemble tous les codes du genre et s’en joue avec subtilité, on retrouve là avec grand plaisir Claire Mazard à la plume acérée. A partir de 11/12 ans.

Le cadavre d’un homme, nu, est retrouvé près d’un arbre centenaire dans la parc d’une maison de retraite particulière puisque on y accepte les animaux de compagnie. L’inspecteur Lafosse mène l’enquête. Mais dans cette région si calme aux belles montagnes, le mystère s’épaissit. Personne ne connaît l’homme assassiné.

Des pensionnaires jouent à Miss Marple, on crève par deux fois les pneus de la voiture du policier, des alibis s’effondrent après vérification, un second meurtre est commis,.

Médiathèque départementale

Publié le: Mercredi, 24 Novembre 2010