Deux mamans comme parents...

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Roman

  Livre

 

Marion Brunet

Frangine

Pauline entre en seconde, à priori sans trop de stress. Son frère Joachim est dans le même établissement mais en terminale. Comme il l’a fait en seconde, elle barre sur la fiche de renseignements profession du père et note à la place profession de la deuxième mère. Si pour Joachim cela n’a rien suscité, cette fois-ici un élève le découvre, en parle autour de lui jusqu'à ce que la rumeur enfle...

Pauline, traitée désormais comme une personne malsaine, est mise de côté. Joachim voit que sa sœur est très mal mais ne comprend pas pourquoi car il est préoccupé par son histoire d’amour avec Blanche. Il va cependant par la suite tout faire pour l’aider même si elle tient à se sortir toute seule de cette situation.

Un roman bouleversant de vérité. L’histoire d’une famille avec la vie au lycée, les relations parent-adolescent, les relations de couple, les problèmes au boulot etc... Le détail important, c’est qu’il y a deux mamans et pas de papa !

Un premier roman à découvrir, avec des personnages très attachants et une histoire qui ouvre les esprits et invite à apprendre à mieux connaître les autres et à les respecter. A conseiller aux grands ados.

Médiathèque départementale

 

 

 

 

 

 

Publié le: Lundi, 21 Octobre 2013