Besoin de changement ?

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Album

  Livre

 

Catherine Leblanc

Le goût d'être un loup

 

Qui n'a jamais rêvé d'être quelqu'un d'autre ? Plus grand ? Plus fort ? Plus courageux ? Plus... ? Plus... ? De voir la vie autrement ? Qui n'a jamais imaginé être un loup ?

Oui, mais voilà, ici le loup a quitté la meute, cherché des pistes, découvert des territoires et ce soir, il est fatigué... Il voudrait être autre chose qu'un simple loup : un oiseau, un chevreuil, un lézard, un chat... Au fil des pages, il se compare aux autres espèces animales auxquelles il ne voit que des avantages, jusque sa rencontre avec le hérisson ! De sa discussion avec ce petit mammifère revient peu à peu le goût d'être un loup !

Un joli texte auquel chacun peut s'identifier. Pour ce qui est de la collection les « Mouchoirs de Poche » de Motus, je vous renvoie au site de Ricochet, où il est dit : « ce sont de petits livres en noir et blanc, très graphiques, qui imposent une règle aux auteurs qui les pratiquent : être les propres illustrateurs de leurs textes. Pas si facile ! Mais un beau défi à relever quand la contrainte aide à la création. »

 

Publié le: Jeudi, 24 Octobre 2013