Une nouvelle saga mortelle !

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Roman

  Livre
Détail de la notice

Les Instruments Mortels 1 : la Cité des Ténèbres de Cassandra Clare

 

Clary est une jeune lycéenne new-yorkaise de 15 ans. Lors d'une sortie en boîte de nuit avec son ami Simon, elle est témoin du meurtre d'un étrange garçon par des hommes en noir qu'elle seule peut voir. Peu de temps plus tard, sa mère est enlevée et Clary est agressée par une énorme créature.

Les portes d'un nouveau monde, celui des Chasseurs d'Ombres, s'ouvre alors à la jeune fille. Accompagnée d'Isabelle, d'Alec et surtout du beau Jace, elle va découvrir que les vampires, loups-garous et autres démons ne sont pas que des légendes... et qu'elle a un rôle à jouer dans l'histoire qui mêle son avenir au passé de ses parents.

 

Une jeune fille ordinaire... un beau et mystérieux jeune homme... des vampires, des loups-garous... un nouveau Twilight ? Loin de là !

Même si l'on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga de Stephenie Meyer (la découverte d'un monde caché peuplé d'êtres surnaturels, un amour impossible...), les personnages des Instruments Mortels sont plus profonds, la mythologie est plus riche et surtout, l'histoire d'amour entre Clary et Jace suscite davantage de compassion et d'intérêt.

De plus, plusieurs thèmes chers aux ados sont abordés : la mort, l'adoption, le mensonge, l'homosexualité, l'intolérance...

L'écriture de Cassandra Clare est fluide, ses descriptions sont très colorées et l'humour est omniprésent, surtout avec le personnage de Jace dont le sarcasme rappelle celui de Damon Salvatore dans Le journal d'un vampire.

 

La Cité des Ténèbres est suivi de trois autres tomes : La cité des cendres, La Cité de Verre et La Cité des Anges déchus. Le tome 5, La Cité des Âmes perdues devrait sortir au printemps 2014 en France, et le tome 6, The City of Heavenly Fire, sortira en mars 2014 aux USA. Une trilogie préquelle existe également, dont les deux premiers tomes sont sortis en France, L'Ange mécanique et Le Prince mécanique. 

 

Le 16 octobre 2013 est sorti sur nos écrans de cinéma l'adaptation de ce premier volume, avec Lily Collins (Blanche-Neige), Jamie Campbell-Bower (Camelot), Lena Headey (Game of Thrones) et Jonathan Rhys-Meyers (Les Tudors) :

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

En savoir plus sur le film :

  Livre
Détail de la notice

Publié le: Lundi, 18 Novembre 2013