Rédemption et Cie

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Roman

Le 28/11/2013

  Livre
Détail de la notice

Jonathan Tropper

Une dernière chose avant de partir

A 44 ans, Silver est une ancienne et éphémère rock-star qui passe son temps avec les deux anciens membres de son groupe au Versailles, résidence pour hommes divorcés.

Un jour, Casey, sa fille de 18 ans, lui apprend qu'elle est enceinte... pourquoi à lui ? Parce qu'elle a certainement moins peur de décevoir son loser de père que sa mère !

Mais soudain, la vie de Silver bascule lorsqu'il est terrassé par une attaque. Le verdict est sans appel : sa vie dépend d'une simple opération, mais qu'il refuse de faire. Pour le peu de temps qu'il lui reste, Silver veut apprendre à devenir un homme meilleur... ce qui ne se fera pas sans mal !

 

Comme dans tous les livres de Jonathan Tropper, il s'agit d'une histoire qui peut arriver à tout le monde, dans un style humoristique, avec des thèmes actuels, telle que la maladie et la réaction de chacun, le pardon et le rachat de soi.

On retrouve le style du Le livre de Joe où il parle d'homosexualité, ainsi que d'amour, d'amitié et de mort dans C'est ici que l'on se quitte et Perte et fracas.

Ses personnages sont très attachants et on dévore les pages pour savoir ce qui va leur arriver.

Publié le: Jeudi, 21 Novembre 2013