Le livre, outil d'un monde totalitaire

Livre

Cécile Coulon

Le rire du grand blessé

Le rire du grand blessé  décrit un univers totalitaire qui utilise les analphabètes pour les transformer en agent de sécurité lors de manifestation à risque : lectures publiques dans les stades de livres frissons, livres haine, livres fous rires, écrits sur mesure par les Ecriveurs anonymes qui travaillent pour la Maison des Mots...

Les aventures de 1075, meilleur agent de sécurité qui bascule en découvrant la lecture m'ont à la fois divertie et intéressée. Défense absolue du droit à la littérature et à la culture en général, ce roman pamphlet dénonce notre société de consommation de divertissements abrutissants et pose le problème de la résistance à toute manipulation totalitaire des populations.

Myriam

Médiathèque Départementale