Vie des territoires

Des coquellois mis en appétit...

Calaisis

Le 29/11/2013

equipedecoquellesLe vendredi 29 novembre, la Médiathèque de Coquelles a participé pour la première fois à la manifestation nationale du Mois du Film documentaire.

Hélène, Aline et Nicolas ont choisi de projeter le film « Le chef et la cinquième saveur » de Jean Barat, en partenariat avec la Médiathèque départementale. Nous suivons le quotidien du chef étoilé Thierry Marx nommé directeur gastronomique du Mandarin Oriental, nouveau palace parisien ouvert en juin 2011.

pb290017

chef

Mélanie Longueau de l'association Rencontres Audiovisuelles a présenté la manifestation. Après la projection, elle a mené un débat sur la conception de l'art culinaire de Thierry Marx. Celui-ci s'est suivi d'une dégustation de petites douceurs avec Fernand Leroy, patron du restaurant calaisien l'Aquar'Aile, Jean-Pierre Morichon, son chef cuisinier et Claude-Arnaud Cailliet, le chef pâtissier.

chef2 pb290059

Les participants ont vraiment apprécié la soirée. Ils ont aimé le film documentaire et se sont régalés. Bilan de cette soirée : un bonheur pour les yeux... et pour le palais !

Publié le: Lundi, 09 Décembre 2013