Vie des territoires

Light Motiv s’expose à la médiathèque de Sangatte-Blériot

Calaisis

Expo Marin

Dans le cadre de l'opération Light Motiv, un éditeur s'expose, organisée par la médiathèque départementale du Pas-de-Calais, la médiathèque de Sangatte-Blériot accueille jusqu'au 3 avril : « Marin, les élèves de la mer ».

Annonce expo marin

C'est une exposition du photographe suisse Xavier Voirol, qui a suivi les 162 élèves du Lycée maritime de Boulogne sur Mer/Le Portel. Ses photographies retracent la diversité de leurs parcours de formation, leurs motivations, leurs cours, leurs stages, leurs ateliers. Embarqué à bord, le photographe a immortalisé en noir et blanc, les visages de ces jeunes marins.

Expo photos marin

Eric Le Brun

Le vernissage de l'exposition a eu lieu le vendredi 21 février en présence de M. ALLEMAND, maire de la commune et de M. Eric Le BRUN, directeur de la maison d'édition Light Motiv. M. Le BRUN a été félicité pour l'originalité du projet et sa qualité artistique.

Autour de cette exposition, des visites des écoles sont prévues, en lien avec un travail sur la thématique de la mer, une lecture de contes et un atelier poésie en projet dans le cadre du Printemps des Poètes.

Publié le: Mercredi, 05 Mars 2014