Pourquoi tu tousses ?

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Bande dessinée

  Livre

 

Guillaume Bianco

& Antonello Dalena 

Ernest & Rebecca, tome 5 : L'école des bêtises 

Ernest et Rebecca sont les héros d'une série qui compte actuellement 5 tomes. Une exposition leur était consacrée au musée d'Angoulême à l'occasion du dernier Festival International de la Bande Dessinée...

 

Coïncidence : Ernest et Rebecca peuvent rappeler Calvin et Hobbes, héros d'une série dont l'auteur, Bill Watterson, a reçu lors de ce même festival le grand prix du jury. Comme Hobbes pour Calvin, Ernest est en effet l'ami imaginaire de Rebecca. La ressemblance s'arrête là puisqu'Ernest n'est pas une peluche mais un microbe. Un microbe sympathique donc, qui va d'ailleurs aider Rebecca, petite fille souvent malade, à combattre le féroce microbe de la grippe dans le tome 5.

Cette série séduit par sa capacité à allier humour et sujets sérieux, ainsi que par sa galerie de personnages, savoureux et tous attachants : du père rêveur à l'instituteur anticonformiste, en passant par la grande sœur ado dont on suit les péripéties amoureuses et par pépé Bestiole, le seul capable de voir Ernest en dehors de Rebecca. Les dessins, vraiment expressifs, aux couleurs très fraîches, font également beaucoup pour l'attrait de cette excellente série.

Publié le: Vendredi, 28 Mars 2014