Petit avant goût de vacances...

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Roman

  Livre

 

... avec quelques belles pages de détente. Retrouvez dans cet article La mort s'habille en crinoline de Jean-Christophe Duchon-Doris, La Madone de Notre Dame d'Alexis Ragougneau, Dans le Pavillon Rouge de Pauline Chen, Le lecteur de cadavres d'Antonio Garrido.

 

La mort s'habille en crinoline de Jean-Christophe Duchon-Doris

Une belle découverte des prémices de la Haute Couture sous Napoléon III, et de ses petits métiers dans le Paris d'Haussmann. On se laisse entraîner à la poursuite de la crinoline de la Comtesse de Castiglione qui semble semer la mort...

 

  Livre

  

La Madone de Notre Dame d'Alexis Ragougneau

Vous ne visiterez plus la cathédrale sans chercher des yeux la pénitente de Notre Dame des 7 douleurs. Venez mettre vos pas dans les méandres de la vie trépidante de l'un des monuments les plus visités de France ! Un bon policier.        

 

  Livre

 

Dans le Pavillon Rouge de Pauline Chen

Cet ouvrage s'inspire du Rêve du Pavillon Rouge de Cao Xueqin (roman du XVIIIème siècle de 2 500 pages !) Venez découvrir trois portraits de femmes chinoises bouleversantes, inoubliables, tentant chacune à leur manière de façonner leur destinée. Un vibrant hommage à la liberté et au libre arbitre !

 

  Livre

 

Le lecteur de cadavres d'Antonio Garrido

Le lecteur de cadavres, ou l'histoire du premier médecin légiste de tous les temps. Inspiré d'un personnage réel : Ci Song, ce livre vous plonge dans la Chine impériale du XIIIème siècle. Roman historique remarquablement documenté. Passionnant !

 

  Livre

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le: Mercredi, 14 Mai 2014