De Moi à Toi

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Album

  Livre

 

 François David

 L'homme

« Un homme un vrai de vrai pour de vrai qu’est-ce que c’est ? ».
À la fin de la lecture de cet album, au format inhabituel, vous saurez répondre à cette question. Tout en hauteur, aux couleurs vives et changeantes à chaque double page, le texte dont la dimension des caractères varie du plus grand au plus petit est une invitation à la lecture à voix haute.

Il se laisse déclamer dans tous les sens, pour le plaisir, d’une façon classique, en slamant, en mélangeant les mots, en criant ou en chuchotant. Et, peu à peu, le sens profond et philosophique va découler de ce verbiage : pour comprendre le monde et ne pas passer à côté d’un bonheur tout simple, il faut s’éloigner de l’égo, du «MÔA »
 « Un homme digne de ce nom /…/n’est jamais peut-être si grand que lorsqu’il accepte d’être petit… » Pas la peine de crier pour se faire entendre. Il faut savoir écouter, les petits riens, la petite voix et savoir regarder « la fleur l’herbe le papillon le grillon la fourmi … »
François David dirige les éditions Motus, crées en 1988. D’une rare sensibilité, il est l’auteur de nombreux textes poétiques, publiés par différentes maisons d’éditions.

Publié le: Jeudi, 05 Juin 2014