Des Anges démoniaques

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Roman

  Livre

 

Susan Ee

Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde

Imaginez que les Anges attaquent les humains... C'est dans une Amérique post-apocalyptique que vit Penryn, 17 ans, avec sa soeur handicapée et sa mère schizophrène.

Poussées par la faim et la peur, la jeune fille et sa famille fuient, mais sont arrêtées dans leur progression par une étrange scène : cinq anges s'en prennent à l'un des leurs et lui coupent les ailes.

Malgré sa répulsion, Penryn tente d'aider l'ange estropié, mais sa soeur se fait enlever par un autre guerrier angélique et sa mère disparaît. Elle s'allie alors à l'ange qu'elle a sauvé, Raffe. Ensemble, ils font un pacte : il l'aide à retrouver sa soeur si elle l'aide à retrouver ses ailes...

A mi-chemin entre L'armée des Anges et The Walking Dead, ce roman pour jeunes adultes tient en haleine. L'univers est sombre, les héros sont profonds et l'histoire est aboutie. Certaines scènes donnent matière à réflexion, notamment sur des thèmes classiques : la discrimination, la mort, le handicap.

Malgré quelques clichés comme l'absence de père, la mère mentalement instable et bien sûr, l'inévitable histoire d'amour entre les héros Penryn et Raffe, le tout est très bien mené et le cliffhanger de fin donnent vraiment l'envie de savoir la suite... mais pas avant 2015 !

Publié le: Lundi, 16 Juin 2014