Les secrets de Napoléon

Livre

Stéphane Bern

Napoléon

Ce documentaire de la toute nouvelle collection "Les mystères de l'histoire" retrace la carrière de Napoléon à partir de la Révolution française jusqu'au déclin.

Le récit est découpé en 9 chapitres présentés sous forme de parchemins. Les textes sont accompagnés de superbes illustrations et attirent l'attention du lecteur. La présentation est très aérée et rend moins rébarbative la lecture des faits historiques. A noter que l'on passe rapidement le nombre de morts qu'ont causé toutes ces conquêtes. Cet ouvrage est donc plutôt un hommage au personnage.

A la fin de l'ouvrage figure un quiz permettant de vérifier les connaissances acquises par le lecteur.

Quelques citations de Napoléon sont présentées, ainsi qu'un lexique des mots difficiles et une liste des réalisations effectuées par Napoléon; code civil, Banque de France etc.

Le papier utilisé est agréable au toucher, les couleurs sont très belles.

Le prix (6,90 €) reste très abordable pour un ouvrage instructif, très complet et de qualité.

Evelyne Prud'homme

Médiathèque des Attaques