Enquête en Côte d'Opale

Livre

Bénédicte Boullet

Tueur nain

Départ en bus pour une classe, destination la plage de Wissant. Les enfants étant dissipés, la maîtresse confisque les portables et les consoles de jeux que les enfants déposent dans un sac. Mais au retour, les objets ont disparu, laissant la place à un nain masqué qui fait chanter les enfants.

Commence pour Alexandre (dit "Alex Black") l'enquête pour retrouver les téléphones et au passage, épater Sandra, la petite nouvelle de la classe. Les rançons demandées correspondent à des dessins exécutés par les enfants, dessins qui se retrouveront à la bibliothèque pour une exposition exceptionnelle :"regards d'enfants".

C'est une histoire très intéressante qui se lit facilement et qui a beaucoup plu aux enfants.

On est en présence d'une nouvelle collection : Polars du Nord Junior, dans l'esprit de la collection pour adultes.

Marie-Christine Bouclet

Médiathèque des Attaques