Mélancolie nécessaire

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Roman

  Livre

 

Arnaud Cathrine

Je ne retrouve personne

Le sujet est récurrent : le héros revient sur les traces de son enfance. Ici, le prétexte est de s’occuper de la vente de la maison familiale, puisque les parents sont partis vivre au soleil. Evidemment, il retrouve des lieux, des personnages qui ravivent des souvenirs restés intacts et chers...

Aurélien rapporte les difficultés d’être une famille, les rivalités éternelles avec son frère, la déception de voir ses parents pas toujours de son côté. Mais aussi les grands moments : l’élection de Mitterrand à la télé, les repas chez Mado, l’aristocrate exubérante…

Et c’est étrange comme on s’attend à retrouver les choses et les gens tels qu’on les a laissés pendant que nous avons parcouru notre propre chemin. C’est cette prise de conscience qui apparaît tout doucement à notre héros et l’amènera à faire le point sur sa vie et ce qu’il en attend.

On est heureux d’accompagner Arnaud Cathrine dans son cheminement jusqu’à l’âge adulte, bercé par un style doux et agréable. On se retrouve forcément quelque part sur la route dece récit attachant…

 

Arnaud Cathrine présente Je ne retrouve personne :

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Publié le: Vendredi, 05 Septembre 2014