Madiba! Madiba! Madiba!

Films

Justin Chadwick

Mandela : un long chemin vers la liberté

Adapté de l’autobiographie « Un long chemin vers la liberté », le film de Justin Chadwick retrace le parcours exceptionnel de celui qui changea le cours de l’histoire de l’Afrique du Sud : Nelson Mandela. De son enfance aux premières luttes armées, de la prison à la Présidence le biopic dévoile le combat de Mandela pour la liberté. Un combat qui fait encore écho aujourd’hui.

Vous apprécierez sûrement...

Billie August

Goodbye Bafana

Pendant des années, la minorité blanche de l’Afrique du Sud imposa à la majorité noire des règles injustes connues sous le nom de l’Apartheid. Un homme se leva parmi les opprimés pour exiger la liberté : Nelson Mandela. La BD retrace le parcours de ce leader sud africain.

Clint Eastwood

Invictus

L’élection à la Présidence de Mandela met fin à l’Apartheid en 1994. Pour unifier le pays, le Président mise sur le sport. L’équipe de rugby sud-africaine doit se présenter au championnat du Monde 1995.

Lewis Helfand

Nelson Mandela : une vie au service de la liberté

Mandela, long walk to freedom : bande originale du film de Justin Chadwick
Détail de la notice