Petite sélection automnale

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Album

  Livre

 

Voici l'automne et son cortège de feuilles mortes, ses brumes et ses lutins... Au petit matin, sous un soleil rasant illuminant les œuvres éphémères des arachnides, quelques histoires se sont perdues sous les gouttes de rosée...

 

 

 

  Livre

 

Charlotte Demanie

Bulle

Un album magnifiquement illustré où nous est contée l'aventure de Bulle, une petite fille rêveuse. Elle est aussi légère qu'une plume... elle ne pèse rien... Pour ne pas s'envoler, été comme hiver, Bulle porte plusieurs manteaux et un gros bonnet. Pourtant, un jour, Bulle s'envole doucement... un rêve tout éveillé.

 

 

  Livre

 

Vicky Nliba, Bénedicte Nemo

Sire araignée et la mouche

...Ou comment l'araignée et la mouche sont-elles devenues des ennemies héréditaires ! De l'amour à la haine, il n'y a parfois qu'un pas, que ce conte, à l'illustration ciselée, vous décrit de magnifique manière. Superbe !

 

 

  Livre

 

Emma Giuliani

Voir le jour

Album basé sur le noir et blanc, décrivant le chemin de la vie, de la naissance à la mort. Telle est la première lecture simpliste que l'on pourrait faire de cet ouvrage... Ne restez pas là, approchez-vous et prenez le temps de feuilleter cet album ou ouvrant, manipulant les pliages présents à chaque page... à chaque étape de la vie. L'espoir n'est pas loin... Suivez la petite coccinelle, mélangez les couleurs... Soyez les bienvenus dans cet univers merveilleux !

 

 

  Livre

 

Sandrine Beau, Marion Arbona

Quelle sacrée chance !

Pour savoir qui on est, il faut savoir d'où on vient ! C'est simple ! Pas si sûr... en feuilletant, cet album, vous vous rendrez compte qu'il y a un milliard de possibilités pour que ça se soit passé comme ça... Quand on y pense, quelle sacrée chance ! Une bonne initiation à la généalogie.

 

 

  Livre

 

Pat Hutchins

Bonne nuit hibou

Un hibou confortablement installé dans un arbre, essayait de dormir. Il n'avait pas prévu que les autres locataires de l'arbre viendraient troubler son sommeil ! L'illustration aux couleurs chaudes et chatoyantes, nous fait découvrir la difficile cohabitation entre animal diurne et nocturne... A lire sous un arbre dans un concert de bourdonnements, de roucoulements,... de hululements !

Publié le: Lundi, 03 Novembre 2014