Vie des territoires

Retour sur « La maison est en carton » à la bibliothèque d’Helfaut

"retour sur..."

Programmation2015 unediteursexpose

L’illustrateur Vincent Mathy invité de cette journée, les bénévoles témoignent :
«Le jeudi 2 avril 2015, à la médiathèque, nous avions rendez vous avec Vincent Mathy, illustrateur Belge de livres pour enfants. Cette animation était proposée par la Médiathèque Départementale. Une journée magnifique qui laissera des souvenirs dans nos têtes et chez les enfants.

Les bénévoles : Brigitte, Sandrine et moi-même (Marie) étions d’attaque pour la journée, l’après-midi, Muriel et Josette nous ont rejointes.
Le matin, nous avons reçu la classe de Grande section et CP (21 élèves), et l’après-midi, la trentaine d’enfants qui suivent les TAP en ont profité, (15 dans le groupe des PS-MS-GS et 15 dans les groupes CE2-CM1-CM2).
D’abord, il y a une histoire racontée par Vincent Mathy et puis….des ateliers mais chut !!!
L’attention et l’intérêt des enfants est à son comble et les adultes que nous sommes, avions le sourire jusqu’aux oreilles à les regarder déborder d’imagination et d’énergie. »
Les élus et la presse locale ont pu apprécier toute l’énergie déployée par tous les bénévoles et les intervenants à l’occasion de cette journée.
Les animations se poursuivront à la bibliothèque tout le mois d’avril, temps de l’exposition, afin de prolonger ce coup de projecteur et faire profiter un plus grand nombre.

Helfaut-la-maison-est-en-carton 3  Helfaut-la-maison-est-en-carton 8  Helfaut-la-maison-est-en-carton 6  Helfaut-la-maison-est-en-carton 1

Publié le: Mercredi, 15 Avril 2015