Un seul être vous manque...

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Films

  DVD
Détail de la notice

J'enrage de son absence (2012, 98 min.)

Réalisé par Sandrine Bonnaire

Avec William Hurt, Alexandra Lamy et Augustin Legrand

 

Un homme revient en France pour régler la succession de son père. C’est l’occasion pour lui de reprendre contact avec Mado, avec qui il a vécu et eut un enfant, qu’ils ont perdu tragiquement.

Si Mado a reconstruit sa vie, Jacques, lui, est un homme brisé (excellent William Hurt, livide, fantôme de lui-même). Il a continué de vivre parce qu’il le fallait, par habitude...

La rencontre avec le fils de Mado, âgé de 7 ans, réveille en lui une étincelle de vie. Une étincelle étrange et un peu dérangeante, qui reprend la relation avec son fils disparu, et remplit le vide immense de sa perte. Mais la seule façon d’entretenir cette relation tendre et sans ambiguïté sexuelle, est de se rencontrer en secret dans la cave…

Plein d’humanité, ce film décline des êtres dévastés par la perte de l’enfant ; il montre à quel point leur vie a été balayée pour toujours par cet évènement et quelles solutions extrêmes, quels aménagements désespérés, les personnages mettent en place. Très touchant et interrogeant sur ce qu’on peut accepter ou réaliser par amour, il laisse une empreinte forte au spectateur, longtemps après le visionnage.

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

Publié le: Lundi, 01 Juin 2015