Parler avec les morts

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Roman

  Livre
Détail de la notice

Seth Patrick

Treize

Jonah Miller est un talentueux "Reviver" médico-légal, capable de ramener les morts à la vie pour révéler à la police l'identité de leur assassin.

Celui-ci, tourmenté par son passé, est malgré tout un des meilleurs spécialistes du monde. Et lorsqu'on fait appel à lui pour le délicat interrogatoire d'une psychologue sauvagement assassinée, celui-ci ressent une menace... une chose maléfique se serait-elle éveillée "de l'autre côté" ?

A l'annonce du meurtre de Daniel Harker, l'homme qui a révélé au monde l'existence des Revivers, Jonah réalise qu'un complot associant des forces obscures est en marche. Avec l'aide d'Annabel, la fille de Daniel, et de son collègue Never, le jeune homme s'engage dans une course contre la montre qui fera basculer son destin et celui de l'humanité toute entière...

 

Treize est le premier roman de l'auteur irlandais Seth Patrick. Oscillant entre polar et anticipation, l'histoire se veut sombre et angoissante, quoiqu'un peu longue à démarrer.

Les premiers chapitres sont notamment consacrés à la présentation du phénomène des Revivers et du personnage principal. Puis le rythme s'accélère, faisant la part belle à l'action plus qu'à la psychologie des personnages, un peu trop lisses dans la seconde partie du roman.

Néanmoins, un roman prenant et bien écrit, une histoire bien ficelée quoique classique et qui, à défaut de surprendre, reste agréable à suivre.

Publié le: Lundi, 08 Juin 2015