Mesures transitoires du plan de développement de la lecture publique

Actualités

Le Conseil départemental du 14 mars 2016 a décidé de mesures transitoires pour le Plan de développement de la lecture publique dans la perspective de la préparation du nouveau Plan qui sera adopté en 2017. Ces mesures concernent  les aides aux acquisitions et les conventions d’accès aux services de la médiathèque départementale.

Concernant les aides aux acquisitions, l’objectif est d’expérimenter :

• Une simplification des dispositifs d’aides aux acquisitions :  un taux unique fixé à 30%.
  • Un renforcement de l’aide aux intercommunalités : un plafond des dépenses relevé à 30.000 €.

Concernant les conventions d’accès aux services de la médiathèque départementale, il s’agit de :

• Permettre aux collectivités partenaires de continuer à bénéficier des services, dans les mêmes conditions.
  • Permettre aux partenaires de connaitre les orientations du nouveau Plan lecture avant de s’engager dans une nouvelle convention.

Les services de la Médiathèque départementale prendront contact individuellement avec chaque partenaire pour étudier la prorogation de la convention.

Rapport n° 16 du Conseil départemental du 14 mars 2016 adoptant des mesures transitoires relatives au Plan de développement de la lecture publique (pdf - 746 ko)

Publié le: Jeudi, 17 Mars 2016