Vie des territoires

Inauguration de la médiathèque Simone Veil à Oye-Plage

Vue extérieure Médiathèque Simone Veil

Le samedi 23 avril 2016, devant 28 drapeaux européens, M. DAGBERT, président du Conseil Départemental ; M. MAJEWICZ, maire de OYE-PLAGE ; M. ABRARD, sous-préfet de Saint-Omer ont pris successivement la parole pour l’inauguration de la nouvelle médiathèque Simone VEIL.

D’une surface de 530m², ouverte 32h30, cette nouvelle structure se situe au rez-de-chaussée d’un bâtiment locatif. Elle vise à créer et à renforcer les habitudes de lecture dès le plus jeune âge, assurer l’accès aux différentes formes d’expression et renforcer les liens entre les différents publics, en proposant des espaces d’échanges et de rencontres.

M. DAGBERT Président du Conseil DépartementalM. MAJEWICZ Maire de Oye-PlageVue extérieureVue extérieureBanque d'accueilEspace adosEspace jeunesseEspace presse

Médiathèque Simone Veil
148 avenue Paul Machy