Vie des territoires

Retour sur les séances Ciné Soupe à Audruicq et Auchy-les-Hesdin

Agenda

sous tes doigtsEn course pour les Oscars 2017, le court-métrage Sous tes doigts est soutenu par l'association Rencontres Audiovisuelles dans son programme Ciné Soupe.

Depuis bientôt 15 ans, Ciné Soupe vous fait découvrir de nouveaux horizons, grâce à une dépaysante programmation en format court !

Cette année, la Médiathèque Albert Doublet d'Audruicq et la Médiathèque d'Auchy-les-Hesdin ont eu la chance de découvrir cette sélection de courts-métrages.

Le 2 décembre 2016 à Audruicq, une trentaines de personnes ont apprécié le programme mitonné par l'association: de la soupe, des courts-métrages....et de la bonne humeur !

cine audruicq 4

cin audruicq 5

Le 27 janvier 2017, la Médiathèque d'Auchy-les-Hesdin a accueilli deux séances du Ciné Soupe en partenariat avec la Médiathèque Départementale.

cin auchy1

L'après-midi, deux classes de cinquième du collège Jean Rostand ont pu assister à une projection de courts métrages.

La première partie était consacrée aux courts-métrages d'animation et la deuxième, aux prises de vues réelles.

En milieu de séance, les élèves étaient invités à poser des questions sur les différentes techniques d'animation et les métiers du cinéma et de l'audiovisuel.

A 20h, une vingtaine de spectateurs ont assisté à la séance tout public. La séance s'est terminée dans la convivialité : beaucoup d'échanges autour d'un bol de soupe !

cin auchy 2cin auchy 3

Découvrez le Programme CinéSoupe !

Publié le: Lundi, 06 Février 2017