Vie des territoires

Le Coeur à l'ouvrage

Le-coeur-a-l-ouvrage

Soutenues par la Communauté Artois Lys et la Médiathèque Départementale, accompagnées par Pat Bol (auteur-compositeur-interprète) et Violette de Gastines (vidéaste), les équipes de Mont-Bernanchon, Robecq, Calonne-sur-la-Lys, Norrent-Fontes et Lillers proposent en 2015 la création d’un clip de promotion des bibliothèques.

Dans le cadre d’un dossier d’aide aux projets de sensibilisation et de promotion de la lecture,  l’idée prend forme durant les 18 mois de rencontres, de séances d’enregistrement et de tournage pour finalement être présentée à la presse et aux élus communautaires ce lundi 05 décembre 2016.

Depuis 2010, la Communauté Artois Lys soutient la lecture publique de son territoire en instaurant des rencontres régulières entre les équipes des bibliothèques afin de créer du lien et de favoriser la mise en place d’évènements partagés. La première action « Les bibliothèques se mettent au vert » a eu lieu en partenariat avec Géotopia (structure intercommunale) au printemps 2013. Partenariat qui se poursuit chaque année lors de la journée « Festi’ Récup ».

Publié le: Mardi, 13 Décembre 2016