4 coups de coeur d'une ado...

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Roman

  Livre

Kimberly McCreight

Les anomalies, [Outliers vol.1]

Wylie se lance à la recherche de Cassie, disparue après avoir laissé des messages inquiétants. Aidée de Jasper, elle va découvrir des secrets qui pourraient bouleverser l'équilibre du monde...

Ce livre est fascinant car on est emmené dans un premier récit puis, quelques pages plus tard, on s'aperçoit que c'est tout le contraire : on ne décroche pas du livre avant la fin ! Vivement l'adaptation (prévue) au cinéma et les tomes suivants !

 

Puis...

  Livre

Pintip Dunn

Forget tomorrow, [vol.1]

Callie, 17 ans, se voit dans le futur tuer sa soeur cadette qu'elle adore. Elle est aussitôt emprisonnée dans les limbes. Après s'être évadée, grâce à son ami Tony, Callie tente de provoquer des événements pour modifier son avenir et protéger sa petite soeur. Ce livre est génial car on est vraiment dans la peau du personnage et on s'interroge vraiment : Et si le destin était déjà tracé ? La fin du livre est un vrai renversement de situation !!!

 

Et puis...

  Livre

Lara Avery

The memory book

Sam est atteinte d'une maladie rare qui lui fait perdre la mémoire. Elle va trouver un système pour s'envoyer des notes et ne pas oublier l'essentiel. On voyage dans son journal, les messages de ses proches, ses notes. Cette manière d'écrire est vraiment inhabituelle mais le livre est très prenant. On se dit : Elle va vraiment faire tout ça pour se souvenir ? L'écriture m'a fait penser à Love letters to the dead d'Ava Dellaira, mon livre préféré...

 

Enfin...

  Livre

Nicola Yoon

Everything, everything

Enfant-bulle, l'héroïne observe son nouveau voisin s'installer et... tombe amoureuse de lui. Dès le départ, on s'attend à ce qu'ils sortent de la maison mais tout ce qu'ils vont mettre en œuvre pour y arriver est hallucinant !!! Un vrai retournement de situation à la fin, on s'attend à tout sauf à ça ! J'ai dévoré le livre en une bouchée... de plusieurs jours quand même ! 

 

Par Anna, 13 ans, une dévoreuse de livres... ;-)

Publié le: Mardi, 17 Janvier 2017