Vie des territoires

Rapport d'activité 2016

Observatoire départemental de la lecture publique

les bibliotheques publiques
Depuis 2012, la Médiathèque départementale est chargée de la collecte des données statistiques des bibliothèques territoriales du Service du Livre et de la Lecture du Ministère de la Culture et de la Communication (S.L.L.).

La saisie des statistiques s'effectue exclusivement par formulaire électronique à l'adresse suivante : https://bm.scrib.culture.gouv.fr. Le formulaire sera disponible jusqu'à la date butoir du 25 avril 2017.

Le rapport statistique d'activité est une obligation légale conformément aux aticles R.310-5 à R.310-14 du Code du patrimoine. Par ailleurs, les données collectées interviennent dans le calcul des subventions accordées par le Conseil Général.

La participation de chaque bibliothèque est indispensable pour rendre-compte de l'activité de la lecture publique. Vos données permettent d'élaborer les politiques d'aides de l'Etat au développement de la Lecture publique, ainsi que celles des Départements.

L'enquête nationale alimente les analyses cartographiées et rapports synthétiques des sites de l'observatoire national de la lecture publique et de l'observatoire Départemental.

Informations nécessaires à votre connexion au site du SLL

- Si vous avez déjà saisi votre rapport l'année dernière et que vos coordonnées (adresse électronique et mot de passe) n'ont pas changé, saisissez simplement votre identifiant et votre mot de passe dans le pavé « connexion ».

- Si vous ne parvenez pas à vous connecter cette année, mais que vous avez déjà rempli un rapport sur Scrib l'an dernier et que votre adresse de courriel n'a pas changé, cliquez sur « demander un nouveau mot de passe » et suivez la procédure indiquée dans le message que vous recevrez.

- S'il s'agit de votre première connexion ou si votre adresse mail a changé, procédez à une nouvelle inscription dans le pavé «inscription».

Pour accéder au formulaire de collecte, il vous sera demandé de :
1. vous inscrire en cliquant sur « Créer votre compte pour l'année 2015 »
2. saisir votre adresse électronique ainsi que l'identifiant transmis par courrier (BM****)

Afin de préparer la saisie, vous trouverez en téléchargement le formulaire du rapport annuel (au format pdf enregistrable) accompagné de la notice explicative.

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter à cette adresse mail

Publié le: Jeudi, 14 Janvier 2016