Petit déjeuner autour de l’arbre

Bibliothèque Robinson

Programme Bibliotheque Robinson 2017

La médiathèque du Portel a accueilli ce jeudi 9 février 2017 matin le deuxième « P’tit déj de Robinson », consacré à la thématique de l’arbre dans la littérature jeunesse.

Ce rendez-vous convivial était proposé à l’occasion de la présence dans cette structure de l’exposition « D’un arbre à l’autre », qui appartient à l’artothèque de la Bibliothèque Robinson et rassemble des originaux d’illustrateurs d’albums.

32 professionnels ont participé à cette rencontre très enrichissante, entre nature et littérature. La matinée a en effet débuté par une intervention d’Hugues Rétaux, animateur nature d’Eden 62, qui a évoqué les différentes essences d’arbres liés aux sites naturels du Pas-de-Calais et leur symbolique.

Anne Deranty, qui gère la bibliothèque Robinson avec Marie-Laure Colinet, a ensuite dressé un panorama de l’évolution des propositions éditoriales pour la jeunesse sur cette thématique de l’arbre au cours des quarante dernières années. Les participants ont pu partir avec une bibliographie et des pistes d’animations.

Une visite de l’exposition animée par Benjamin Viandier, responsable du secteur jeunesse à la médiathèque du Portel, a clos cette matinée.

2 Petit dej de Robinson à Le Portel1 Petit dej de Robinson à Le Portel3 Petit dej de Robinson à Le Portel

Publié le: Lundi, 13 Février 2017