Vie des territoires

La grande fête du livre pour la jeunesse 2017

Affiche Partir en Livre

La 3ème édition de « Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse », organisée par le Centre national du livre (CNL), aura lieu du 19 au 30 juillet 2017.

En 2016, elle a réuni durant les vacances d’été 500 000 personnes sur plus de 3 000 événements gratuits partout en France.

« Partir en livre » s’est installée, depuis 2015, comme l’une des grandes fêtes culturelles nationales et populaires françaises.

N'hésitez pas à rejoindre ou à participer une nouvelle fois à ce grand mouvement en inscrivant vos initiatives d'été autour du livre et de la lecture dans la programmation.
Pour cela, rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire et de suivre les indications. N'hésitez pas à consulter la boîte à outils pour piocher des idées d'animations ou soumettre les vôtres.

Une fois votre événement validé:

• Il sera publié sur la carte en ligne du site internet à partir du mois de mai pour permettre au public de s'y rendre.
  • Un kit de communication comprenant éléments de communication et goodies aux couleurs de la Fête, sera envoyé directement dans votre structure.

Qui peut se faire référencer ?

Acteurs du livre, mouvements d'éducation populaire, professionnels de l'enfance et des loisirs, collectivités publiques...
Tous les porteurs d'initiatives autour du livre et de la lecture qui investissent les espaces et les temps de loisirs (plages, parcs, places et jardins publics, campings, colonies et centres de loisirs…) sont invités à s'inscrire dans la Fête.

Quels événements peuvent être référencés ?

L'objectif est de mettre en lumière les projets déjà existants ainsi que les actions imaginées à cette occasion pour mettre le livre et la lecture à portée des jeunes, des adolescents et des familles pendant les vacances et les temps de loisirs.
Bibliothèques hors les murs, rencontres avec des auteurs et illustrateurs, lectures à voix haute, spectacles, jeux littéraires, défis graphiques, ateliers, librairies éphémères…sont autant d'initiatives qui viendront animer la grande Fête du livre pour la jeunesse.

Présentation Partir en Livre 2017 (47 Ko)

Publié le: Jeudi, 16 Février 2017