Un monde de vampires

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Roman

Détail de la notice

GUILLERMO DEL TORO

CHUCK HOGAN

La lignée

Premier tome d'une trilogie de vampires attendant la fin de l'humanité

Si la série Twilight enchante les adolescents et met les vampires à la mode, ce roman propose une lecture plus angoissante, glauque, sinistre, à ne pas lire la nuit !

Le mythe du vampire est actualisé de façon scientifique et médicale. Chaque personnage, victime ou chasseur, est décrit de façon précise et attachante, qui fait que, chaque fois, le lecteur est plus impliqué émotionnellement.

Un avion atterrit à l’aéroport JFK de New York et ne donne plus de signes de vie… Le docteur Ephraïm Goodweather, épidémiologiste du CDC d’Atlanta, découvre en montant à bord que tout le monde est mort de façon foudroyante sauf quatre survivants qui sont hospitalisés en observation… Dans la nuit, les 200 cadavres disparaissent de la morgue. On retrouve un cercueil rempli de terre dans la soute de l’avion. Sétrakian, un vieil homme rescapé d’Auschwitz, se rappelle l’histoire du Seigneur Czardu, aristocrate polonais, que lui racontait sa « Bubbeh » et qui se nourrissait de ses voisins de lit à Auschwitz. Sétrakian révèle à Ephraïm que Czardu a rompu le pacte de paix entre les vampires en entrant au Nouveau Monde et qu’il est le responsable de tout ce qui arrive… Les cadavres de l’avion, vampirisés, cherchent à retrouver leurs proches pour abreuver leur soif ! L’épidémie se répand de façon exponentielle, touchant les femmes et les enfants !

 

 

 

Publié le: Mercredi, 05 Janvier 2011