La princesse Sarah d'Alfonso Cuaron

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Films

  DVD
Détail de la notice

Alfonso CUARON

La Petite Princesse

Avec Liesel Matthews, Eleanor Bron, Vanessa Lee Chester et Liam Cunningham.

Sara (Liesel Matthews) mène une vie de rêve aux Indes avec son père (Liam Cunningham) qui l'adore et l'élève comme une véritable petite princesse... Jusqu'au jour où il doit partir à la guerre.

Confiée au pensionnat de Miss Minchin (Eleanor Bron) à New York, Sara va se faire un tas d'amies (mais aussi d'ennemies) en leur contant de merveilleuses légendes hindoues.

Mais à l'annonce de la mort de son père, elle se retrouve seule et sans fortune. Sara, désespérée, devient alors la servante de ses anciennes camarades et se lie d'amitié avec l'autre bonne, Becky (Vanessa Lee Chester)...

 

Servi par un casting impeccable, la jeune Liesel Matthews et Eleanor Bron en tête, ce film mêle habilement magie, drame et émotion.

Malgré un thème résolument enfantin, Alfonso Cuaron (Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban) établit un parallèle intéressant entre la Première Guerre Mondiale et le Ramayana (récit de la mythologie hindoue) pour symboliser le passage du monde de l'enfance et de l'imaginaire, à l'âge adulte et à la (parfois cruelle) réalité.

La musique a été composée par Patrick Doyle (Indochine, Raison et sentiments, Harry Potter et la coupe de feu...)

Adapté du livre de Frances Hodgson Burnett, La Petite Princesse avait déjà été adapté au cinéma en 1939 par Walter Lang avec Shirley Temple, mais aussi en manga dans les années 1980 sous le nom de Princesse Sarah

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

Médiathèque départementale

Vous avez aimé ce film ? Vous aimerez peut-être aussi :

Oliver Twist

  DVD
Détail de la notice

 

Princesse Sarah, volume 1

  DVD
Détail de la notice

 

Les quatre filles du Docteur March

Numéro de notice incorrect

Publié le: Vendredi, 14 Janvier 2011