A la rencontre du dernier Seigneur du Temps

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Séries TV

  DVD
Détail de la notice

Russell T. DAVIES

Doctor Who, saison 1

Avec Christopher Eccleston, Billie Piper et Noel Clarke

 

Rose Tyler, une jeune londonienne de 19 ans, est vendeuse dans une boutique de luxe. Elle vit avec sa mère Jackie et a un petit ami, Mickey. Mais elle s'ennuie.

Un soir, alors qu'elle est attaquée par une armée de mannequins de plastique, elle est sauvée par un mystérieux inconnu disant s'appeler le Docteur. Qui est-il ? Personne ne le sait.

Néanmoins, Rose cherche à le découvrir. Elle apprend qu'il est probablement un extraterrestre qui peut voyager dans le temps et dans l'espace et se régénérer lorsqu'il meurt !

Lorsqu'elle croise sa route à nouveau, le Docteur lui révèle qu'il est le dernier des Seigneurs du Temps. Il lui propose de voyager avec lui dans son fameux vaisseau en forme de cabine de police, plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur, appelé le TARDIS.

Rose accepte de devenir sa compagne et s'embarque pour d'innombrables aventures aux confins du temps et de l'univers, croisant même la route des plus grands ennemis du Docteur : les impitoyables Daleks...

 

Doctor Who est une série culte de la BBC assez peu connue en France à cause d'une diffusion aléatoire. Démarrée en 1963, elle s'arrêta en 1996 avant de subir un lifting et de revenir à l'antenne en 2005. Mais cette nouvelle "version 2005" n'est pas un reboot ; c'est une suite de la "version 1963".

Considérée comme kitsch et surannée, cette série a réussi son retour grâce notamment aux progrès des effets spéciaux et surtout à des personnages extrêmement complexes et attachants.

Dans cette première saison, on découvre le neuvième Docteur (le personnage s'étant régénéré huit fois dans la version 1963), joué par Christopher Eccleston, et sa nouvelle compagne, incarnée par la chanteuse Billie Piper.

Depuis 2005, deux autres Docteurs ont succédés à Eccleston : le très populaire David Tennant et le jeune Matt Smith. Egalement, Billie Piper ne participa qu'aux deux premières saisons, laissant sa place à trois autres compagnes (Freema Agyeman, Catherine Tate et Karen Gillan).

Le succès de la série en Angleterre permit le développement de deux spin-off : Torchwood et The Sarah Jane Adventures, cette dernière étant inédite en France.

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

Médiathèque départementale

 

Vous avez aimé cette série ? Vous aimerez peut-être aussi :

Doctor Who, saison 2

Numéro de notice incorrect

 

Torchwood, saison 1

  DVD
Détail de la notice

 

Sanctuary, saison 1

Numéro de notice incorrect

Publié le: Vendredi, 28 Janvier 2011