"Pop corn is highly addictive, don't start"

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Documentaires

411m-sh0cfl__sl500_aa300_

Détail de la notice

Gaël MOCAER

No pop corn on the floor

 

No Popcorn on the floor nous plonge pendant un an dans les coulisses du seul cinéma indépendant de Bayonne : l'Atalante. Chronique drolatique de la vie de cette salle pas ordinaire, qui tente de résister encore et toujours à l'envahisseur.
Car l'Atalante, c'est un état d'esprit, la lutte contre l'industrialisation et le merchandising : la salle de projection est accompagnée d'une taverne avec son bar irlandais où les spectateurs s'épanchent volontiers, refont le monde, commentent les films, se révoltent ou viennent chercher un peu d'humanité. C'est un cinéma pas comme les autres...

Diffusé dans seulement 8 salles, ce film documentaire est pourtant une réussite. Gaël Mocaër dépeint une galerie de personnages tous aussi attachants et drôles les uns que les autres. Parfois impertinent, le film émeut et dresse un constat alarmiste : le cinéma indépendant est menacé par les multiplexes diffusant des films à gros budgets et les pressions des distributeurs. Ramuntxo, le directeur, Jean-Georges, le projectionniste et Murielle, la caissière, peinent à faire vivre leur cinéma dans ces circonstances. Et pourtant, c'est bien leur énergie, leur imagination farfelue et leur humanité qui font de ce film un petit bijou dont on ne peut sortir indifférent.

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

Médiathèque départementale

 

Vous avez aimé ce film ? Vous aimerez peut-être aussi :

Une ombre entre deux roues

Numéro de notice incorrect

 

Cinéma cinémas

  DVD
Détail de la notice

 

 

Serbis (service)

Numéro de notice incorrect

Publié le: Lundi, 31 Janvier 2011