Laisser libre cours à sa créativité

Album

Benjamin Lacombe et Agata Kawa
Le carnet rouge

Bel album offrant un récit romanesque de l’adolescence de William Morris, génie dit universel du 19ème siècle (peintre, architecte, poète, romancier, traducteur, éditeur, professeur, père fondateur du design moderne entre autre). Le lecteur accompagne ainsi William, depuis son entrée au collège où très mélancolique, il développe sa créativité et ses talents de dessinateur pour rompre l’ennui.

Les illustrations d’Agata Kawa romantiques et riches en symboles rendent hommage au précurseur de l’art nouveau tout en apportant une dimension supplémentaire au texte : soit en faisant écho à celui-ci, grâce au crayonné sous le texte, soit en s’épanouissant sur une pleine ou une double-page. A mettre entre toutes les mains à partir de 9 ans.

Médiathèque départementale

Publié le: Mercredi, 09 Février 2011