Deux enquêtes pleines de rebondissements rééditées

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Roman

 
Anthony Horowitz
Deux enquêtes des frères Diamant

Les frères Diamant sont détectives privés, mais quels détectives ! Tim, l’aîné, s’est fait renvoyer de la police pour incompétence et n’est pas meilleur détective. Nick, le plus jeune est un adolescent de 13 ans, mais c’est lui le plus futé et il a du succès dans ses enquêtes.

Dans la première, le nain Johnny Naples confie une précieuse enveloppe à Nick. Cette enveloppe suscite bien des convoitises de la part de nombreux truands qui vont user de tous les procédés pour la récupérer. Le nain se fait assassiner et les deux frères vont vivre aussi bien des aventures et risquer leur vie avant de trouver la clé de l’énigme.

Dans la deuxième enquête, Nick est forcé par Scotland Yard de partager la cellule d’un jeune ado, ennemi public numéro un. Il doit gagner sa confiance pour avoir des informations sur son complice que la police n’arrive pas à identifier. Nick devient l’ennemi public numéro 2 et va connaître bien des déboires.

Ce sont deux enquêtes pleines de rebondissements. Nick ressemble un peu à Alex Rider, un autre jeune héros de Anthony Horowitz, mais ici il y a beaucoup d’humour, des personnages gaffeurs, des policiers des plus originaux qui rendent les histoires très amusantes avec de l’action en plus. C’est une réédition relookée des aventures des frères Diamant, mais j’ai eu beaucoup de plaisir à les relire.

Pour les collégiens.

Joëlle Nivard , Collège Jehan Bodel d'Arras

Publié le: Lundi, 14 Février 2011