Des lecteurs happés par une bande dessinée

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Roman

  Livre
Détail de la notice

 

Chris Wooding

Malice

 

Un roman palpitant : des ambiances inquiétantes, une tension palpable, des personnages attachants que vous avez envie de protéger face aux imprévus cauchemardesques qui les guettent. Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour vous tenir en haleine de la première page du 1er volume à la dernière page du deuxième volume paru aujourd’hui.

 

Tous les lycéens parlent avec crainte et fascination de la mystérieuse bande dessinée Malice. Il suffirait d’invoquer Tall Jake pour basculer dans l’univers de la bande dessinée. Si certains jouent aux caïds sans trop croire à la rumeur, d’autres, comme Seth et Kady vont vite regretter d’avoir accompli le rituel. Se retrouvant coincés dans un monde parallèle terrifiant et dangereux, sauront-ils déjouer les pièges pour rester en vie et retourner dans le monde réel auprès de leurs proches ?

L'écriture est dynamique et la présentation originale avec ces longs passages romanesques entrecoupés de bande dessinée. De plus le point de vue change régulièrement, tantôt on suit un personnage, tantôt un autre. Un roman qui devrait séduire les adolescents dès 12 ans.

Si vous avez aimé ce premier tome, n’hésitez pas à découvrir la suite des aventures de Seth et Kady dans :

  Livre
Détail de la notice

 

Médiathèque départementale

Publié le: Mercredi, 02 Mars 2011