Un super roman d'heroic fantasy en un seul tome !

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Roman

 

  Livre
Détail de la notice

Colin Thiebert

Samien : le voyage vers l'Outremonde

Samien, orphelin, brutalisé par son maitre, décide un beau jour de prendre son destin en main et de fuir. S'ensuit alors toute une suite de péripéties riches d'enseignements et de rencontres pour le jeune garçon. Ami avec Yonka, une araignée douée de parole et très bonne conseillère, il va cotoyer des pirates, va devenir dresseur de chenilles géantes, champion d'un jeu de strategie le sambok, mousse sur un bateau de flibustier...

Colin Thiebert publie là son premier roman d'heroic fantasy. Dans un secteur où les publications affluent, il réussit à être original, en créant un univers atypique. Nous découvrons notamment la ville d'Iskhio, capitale du monde du Sarancol. Son héros Samien est très humain, il s'interroge sur le monde, son fonctionnement, les relations entre les divers peuples, la domination de l'homme, la condition féminine, l'esclavage du peuple indigo ... et se bat pour ses idées.

Toute une panoplie de personnages secondaires, comme l'araignée (enfin une héroine araignée sympathique me dirait ma collègue fan de cet animal), ou Garwin enlevé tout bébé par des pirates et compagnon d'aventures qui font de ce roman un ouvrage dense et complet.

Un univers si riche et si prometteur qu'on aurait pu s'attendre à une trilogie. Du coup, on reste un peu sur notre faim comme sur le peuple indigo, l'outremonde... mais ne vaut-il pas mieux être mis agréablement en appetit et vivre un bon moment qu'avoir une trilogie diluée et s'essouflant un peu comme on trouve parfois ?

338 pages donc à se mettre sous la dent, un ryhtme effrené qui fait que vous ne lacherez pas le roman avant de l'avoir fini. Humour, amour et aventures au rendez-vous : un trio gagnant à partir de 12 /13 ans.

 

Médiathèque départementale
Publié le: Mercredi, 09 Mars 2011