Amour, guerre et pouvoir dans l'Angleterre médiévale

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Séries TV

Numéro de notice incorrect
 
 
John PIELMEIER
Les Piliers de la Terre
Avec Ian McShane, Rufus Sewell, Matthew McFadyen, Eddie Redmayne et Hayley Atwell
 
 
 
Maud (Alison Pill), la fille du roi Henri I, se dispute la succession au trône avec son cousin, Stephen (Tony Curran). Une lutte de pouvoir qui cause des tensions et déchire le royaume.
L'évêque Waleran Bigod (Ian McShane) en profite pour tirer avantage de la situation et satisfaire ses propres ambitions. De son côté, Percy Hamleigh (Robert Bathurst), sa manipulatrice épouse Regan (Sarah Parish) et leur fils William (David Oakes), usurpent le comté de Shiring aux enfants de Bartholomew (Donald Sutherland), Aliena (Hayley Atwell) et Richard (Sam Claflin).
Au milieu de cette guerre, le Prieur Philip (Matthew McFadyen) doit surmonter les innombrables obstacles pour assurer la construction de la cathédrale de Kingsbridge. Face à l’ampleur de la tâche, il peut heureusement compter sur le maître-maçon Tom le Bâtisseur (Rufus Sewell) et son beau-fils Jack Jackson (Eddie Redmayne), fils de la sorcière Ellen (Natalia Wörner).
Mais c'est sans compter dans le retour à la surface d'un lourd secret concernant l'héritier légitime du trône, dont le bateau coula accidentellement... ou non...
 
Tirée du livre de Ken Follett, cette série en 8 épisodes est excellente ; les personnages sont justement interprétés, les décors et effets spéciaux (notamment les travaux de la cathédrale) sont époustouflants de beauté et la réalisation, quoique classique, est impeccable.
Ceux qui connaissent le livre seront ravis de retrouver une adaptation très fidèle de l'oeuvre et ceux qui la découvriront seront probablement passionnés par cette riche histoire, malgré la pléthore de personnages que l'on suit sur une vingtaine d'années.
Il ne reste plus qu'à espérer que John Pielmeier se penche sur la réalisation de la suite : Un monde sans fin.
 
 
 
 
 
Médiathèque départementale
 
 
Vous avez aimé cette série ? Vous aimerez peut-être aussi :
 
Les Tudors
 
 
Les Rois Maudits
Robin des Bois
Publié le: Mardi, 08 Mars 2011