Besoin d’évasion

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Roman

Numéro de notice incorrect
Eleanor Updale
Montmorency     

Voilà cinq ans que Montmorency est devenu espion et fait équipe avec Lord George Fox-Selwyn. Mais au cours d’une de leurs missions en Turquie, notre héros est tombé dans les griffes des paradis artificiels et il est urgent de le désintoxiquer !

Pour cela Fox-Selwyn l’emmène ainsi que leur ami le Docteur Farcett chez son frère au château de Glendarvie en Écosse. Remis sur pieds, Montmorency et le docteur Farcett vont accompagner Morag, une jeune domestique, sur Tarimond, son île natale son jeune frère vient de décéder. Chose étrange sur cette île, la plupart des jeunes enfants meurent quelques mois après leur naissance ! Parallèlement Londres est la cible d’attentats à répétitions. Montmorency va donc mener avec ses amis une double enquête riche en rebondissements. Mais ces deux intrigues peuvent-elles être liées bien que tout semble les éloigner ? C’est ce que vous découvrirez en lisant ce roman Eleanor Updale confirme par son écriture alerte, rythmée, à la fois simple et recherchée, qu’elle est un écrivain sur lequel il faut compter en littérature de jeunesse.

Un second tome qui renforce les bonnes impressions laissées par le premier et nous pousse à découvrir rapidement le troisième (Au cœur du complot).

Besoin d’évasion ? Envie de passer un agréable moment de lecture ? Courrez lire les aventures de Montmorency…

Regis Deteuf, Lycée professionnel de Bruay labuissière

Découvrez toute la série 

Publié le: Jeudi, 10 Mars 2011