Théâtre écologique

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Théâtre

  Livre
Détail de la notice

Françoise du Chaxel

La Terre qui ne voulait plus tourner suivie de Autrefois, aujourd’hui, demain

Deux pièces de théâtre pour inciter à réfléchir sur nos pratiques quotidiennes et notre dépendance au progrès. En effet, elles nous éloignent chaque jour un peu plus d’un équilibre naturel et raisonné avec notre hôte à tous : la Terre. Ecrites avec justesse et délicatesse, les deux textes ne sont aucunement moralisateurs mais posent les premières pierres de la réflexion et du débat sur la nécessité et l’urgence d’agir pour préserver notre patrimoine naturel et pour affronter sereinement l’avenir.

La première pièce présente une Terre, poussée à bout par l’individualisme et l’égoïsme humain. Martyrisée, massacrée, la Terre décide de se révoltait et se met en grève en arrêtant de tourner. Parviendra-t-elle à convaincre les hommes de changer d’attitude à son égard ?

La deuxième pièce est davantage construite comme des échanges de points de vue sur l’évolution de notre société à travers le temps, les choses qui restent, celles qui disparaissent, celles qui se transforment. Mais finalement que restera-t-il ?

A découvrir et à partager dès 10 ans.

Médiathèque départementale

Publié le: Jeudi, 17 Mars 2011