Un cours d'histoire dans ma télé !

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Séries TV

Index de l'article
Un cours d'histoire dans ma télé !
Rome
Robin des Bois
The Tudors
Toutes les pages

Récemment, France 2 a diffusé la nouvelle saison de Nicolas Le Floch ; peu de temps avant, France 3 diffusait la troisième saison d'Un viillage français ; aujourd'hui, la saison 3 de The Tudors débarque sur Canal +, suivie d'ici quelques mois de la nouvelle série de la chaîne Showtime, The Borgias ; la série humoristique d'Alexandre Astier, Kaamelott, a fait les beaux jours de M6 de 2005 à 2010 ; et TF1, en son temps, diffusa les célèbres Rois Maudits.

Quel est le point commun entre toutes ces séries ? Ce sont des séries historiques. Il y en a depuis les débuts de la télévision et beaucoup d'autres sont actuellement en projet.

Spartacus : Blood and sand, Maison close, The Pacific, Mad Men, Deadwood, Boardwalk Empire, autant de succès français, américains ou britanniques qui volent la vedette aux sacro-saintes séries policières telles que les franchises des Experts ou des Law & Order.

Les séries historiques britanniques sont notamment plébiscitées pour leur réalisme et leur exactitude : en effet, elles réunissent généralement action, sang et sexe avec brio.

Prenons donc pour exemple : Rome, Robin des Bois, The Tudors



Publié le: Jeudi, 24 Mars 2011