漫画 (traduction = manga) - Page 3

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Animation

Index de l'article
漫画 (traduction = manga)
Historique au Japon et en France
Zoom sur Hayao Miyazaki
Zoom sur sur quelques séries animées
Toutes les pages

Magical Dorémi

Numéro de notice incorrect

Dorémi, une simple écolière, se dit être la fille la plus malchanceuse du monde, jusqu'au jour où elle se dirige sans le savoir vers une boutique magique tenue par la sorcière Maggie Grigri et son amie, la fée Lala. Dorémi transforme sans le vouloir la sorcière en une espèce de petite grenouille, et pour la délivrer de ce sort, elle est obligée de devenir son apprentie-sorcière. Dorémi, qui a toujours rêvé d'avoir des pouvoirs magiques, accepte, et entraîne par la suite ses meilleures amies Émilie et Sophie…

Magical Dorémi est un Kodomo manga, c’est-à-dire destiné au jeunes enfants (ici les petites filles)

Le titre original est Ojamajo Doremi (おジャ魔女どれみ)

La série possède 4 saisons de 50 épisodes en moyenne. Une adaptation manga (4 volumes) a été publié, ainsi que des films.

Nana

Numéro de notice incorrect

Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tōkyō. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse professionnelle, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien ; elles ont le même âge, mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble.

Nana est un Shojo manga de Ai Yazawa, destiné aux jeunes filles adolescentes. Il fait parti du sous-genre Romance

Le titre est le même au Japon et s’écrit ナナ

Le manga dont l’anime est dérivé comporte 21 volumes. La série se compose de 47 épisodes dont la fin s’assimile au volume 12.

Black Butler

  DVD
Détail de la notice

Angleterre, sous le règne de la reine Victoria. Le jeune Comte Ciel Phantomhive, âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un mystérieux incendie, se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un manoir en compagnie de domestiques et de son majordome, Sebastian Michaelis, un démon des Enfers à qui Ciel a offert son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. Pourquoi Ciel a-t-il donc passé un tel pacte avec Sebastian ? Qu’est-il vraiment arrivé à ses parents ? Et quel est donc le mystère pesant sur sa famille ?

Black Butler est un Shonen manga de Yana Toboso, destinés aux jeunes garçons adolescents. Il fait parti du sous-genre Nekketsu.

Le titre original est Kuroshitsuji (黒執事)

Le manga dont l’anime est dérivé comporte 10 volumes et est toujours en cours de parution. La série se compose de 36 épisodes et de 5 OAVs 

 

Médiathèque départementale



Publié le: Jeudi, 24 Mars 2011