Coup de foudre en plein vol

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Films

  DVD
Détail de la notice

A 5 heures de Paris
Leon Prudovsky

Dans ce premier film du réalisateur israélien, Dror Keren (Les méduses d'Etgar Keret) incarne un chauffeur de taxi dans la banlieue de Tel - Aviv et Helena Yaralova (Kedma d'Amos Gitaï) interprète une immigrée russe, professeur de musique.

Yigal est chauffeur de taxi. C'est un homme solitaire, divorcé et père d' un garçon. Lina est professeur de musique. C'est une femme mariée sans enfant. Leur destinée les oppose : lui, souhaite se rendre à Paris mais doit lutter contre sa phobie de l'avion; elle, doit s'apprêter à gagner le Canada pour suivre son mari.

Un point commun les réunit. Ils partagent tous les deux la même passion pour la chanson francophone des années soixante-dix (Adamo, Joe Dassin et Alain Barrière). La musique occupe une place majeure dans le film. Elle permet de souligner les sentiments et les émotions de chaque personnages.

Leur rencontre est synonyme de seconde chance, d'un nouveau départ, d'un nouvel envol...

Sous les traits d'une comédie sentimentale, A cinq heures de Paris, est une vraie surprise cinématographique, un véritable "coup de coeur" à partager !

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
.

Publié le: Mercredi, 06 Avril 2011